Bien avant de devenir la décoratrice d’intérieur préférée des Français, Valérie Damidot a débuté sa carrière derrière les caméras, en tant que journaliste chez Case Productions. À cette époque, elle officie dans l’ombre de grandes émissions comme Star Academy et Loft Story. Elle rejoint ensuite la rédaction de l’émission Vie privée, vie publique animée par Mireille Dumas sur France 3. En 2006, sa carrière bascule lorsque M6 lui propose la présentation d’une toute nouvelle émission : D&CO. Le succès est tel que la journaliste est propulsée au rang de star du petit écran. S’appuyant sur ce plébiscite, la chaîne développe le concept en réalisant une émission en prime-time : D&CO, une semaine pour tout changer. Touche-à-tout, celle qui a su séduire le public par sa bonne humeur et son enthousiasme se lance dans la comédie. Elle interprète notamment le rôle-titre de la série en six épisodes, "Victoire Bonnot" sur M6. En 2016, l'animatrice participe à la saison 7 de Danse avec les stars faisant au passage son arrivée sur TF1. En mars 2017 elle y présente Les Français ont du génie !. Pendant l'été 2017, Valérie Damidot commente la série documentaire La Vie secrète des chats sur la Une. À partir de 2017, elle présente en novembre et décembre Mon plus beau Noël du lundi au vendredi sur TF1. En août 2018, elle revient avec Les As de la déco sur la Une, et le même été et le suivant elle anime sur TF1 Les Plus Belles Vacances. En juin 2019, Valérie Damidot fait une apparition dans la série de Netflix Family Business, aux côtés de Gérard Darmon et Jonathan Cohen. Pour sa première fois au théâtre, Valérie jouera "Gwendoline", comédie du même nom à partir d'avril 2020 au Théâtre Trévise puis en tournée dans toute la France.

Silvia Kahn est la fille de Jean Canolle, créateur du premier feuilleton à la télévision « Le temps des copains » avec Henri Tisot et de nombreuses pièces à succès dont la « Jument du roi ». Après avoir été à la direction des magazines chez M6 puis chez TF1, elle quitte tout en 2011 pour jouer son One woman show « Seule et alors ! », écrire des fictions et des livres. On la retrouve au cinéma en épouse d'Eddy Mitchell dans un film de Claude Lelouch "Salaud, on t'aime", en cancérologue face à Vincent Lindon dans un film de Stephane Brizé "Quelques heures de printemps", et proviseure dans « Le correspondant » de JM Benssoussan, et en télévision, en prostituée dans « Soda » sur W9. Elle partage son temps entre le jeu et l’écriture. 

"Bien sûr il y a le comédien. Vous lui présentez un personnage et tout de suite il se passe quelque chose. L'auteur nous explique dans la marge, en quelques lignes, ses intentions et les comédiens se contentent de les suivre et somme toute c'est très bien. Mais Franck Capillery ne s'arrête pas là ! Pour lui un personnage a besoin de vivre avec des émotions, des sentiments et toutes ces petits choses qui font que nous sommes des êtres humains. Dès que le rideau se lève il nous fait vivre une histoire. Quand les comédiens sont aussi des magiciens, ami spectateur laisse-toi bercer. Ce soir encore, ta vie sera comme un songe. Et savez-vous pourquoi ? Je vais vous le dire, mais ne le répétez pas. Derrière la marionnette, le pantin, le saltimbanque, sous le maquillage et le costume se cache un grand soleil qui bat comme un coeur." Henri Guybet

Né à Paris en 1994, Norman Clerc est attiré très tôt par l’écriture sous toutes ses formes. Après une licence de journalisme en spécialisation documentaire il explore différents formats littéraires et audiovisuels, de la poésie au court-métrage. À partir de 2015 il effectue plusieurs stages de théâtre et se consacre au rap, sous le nom d’Apache. L’année suivante il entre au Cours Florent. En 2017 il rejoint la « Compagnie du 12 Août » avec laquelle ils se produisent pendant plusieurs mois à Paris entre 2017 et 2018 avec la pièce FRANCE. Début 2019 il est repéré pour ses freestyles poétiques sur Instagram et participe au concours d'éloquence Le Grand Oral, diffusé sur France 2. Il continue d'écrire sous le nom d'Apache et son dernier clip M.O.Y.A est sorti en septembre 2019.

La scène comique accueille très vite Yannik : son sens du rythme, de la répartie et son physique complètent, avec bonheur, sa grande aisance en scène. Ces atouts n'échappent pas à la nouvelle génération de metteurs en scène de la scène comique parisienne. C'est ainsi que Yannik prend part à de nombreux succès mis en scène par Clémentine Célarié, Stéphane Boutet, Eric Hénon, Sébastien Azzopardi ou encore Arthur Jugnot. Comme tous ses confrères, Yannik développe sa carrière passant également du petit au grand écran. On a pu le voir dans "Astérix au service de sa Majesté" de Laurent Tirard, ou dans "Opium " d'Arielle Dombasle, et de nombreux téléfilms ou séries télé où il fait plusieurs apparitions comme « Engrenages » ou programmes courts comme "Scènes de ménages" dans laquelle il revient régulièrement.

Auteure

Fille de l’auteur dramatique Yves Jamiaque, Laurence JYL a vécu son enfance et son adolescence dans l’odeur des coulisses et des rideaux rouges. Sa première pièce « Les voisins du dessus  » créée au théâtre de la Renaissance par Marthe Mercadier et Pierre Doris a été suivie d’une dizaine d’autres jouées à Paris et en Province par Annie Cordy, Michel Roux, Jackie Sardou, Micheline Dax, Christine Delaroche, Patrick Préjean…elle est également l’auteure d’une douzaine de romans et biographies traduits à l’étranger et d’autant de téléfilms.

Metteur en scène

Formé au Conservatoire National d'Art Dramatique, il obtient en 1969 deux premiers prix à l’unanimité (comédie classique et comédie moderne). Il entre ensuite à la Comédie Française où il restera pensionnaire jusqu’en 1972.Il y interprètera plus de 25 pièces. Il rejoint ensuite Pierre Debauche au Théâtre des Amandiers de Nanterre… Depuis 1974, il signe de très nombreuses mises en scène. De 1987 à 1997, il a mis en scène les cérémonies des Molières ainsi que le lever de rideau de la cérémonie en 2010 avec Emmanuelle Devos, Patrick Chesnais, Christine Murillo et Sébastien Thiéry. En 2008 et 2009, il a mis en scène les deux émissions "Tous au théâtre" présentées par Laurent Ruquier sur France 2. En tant que comédien, il a été dirigé au théâtre, entre autres, par Francis Perrin, Stephan Meldegg, Jean-François Prévand, Jorge Lavelli, Jean Meyer, Andreas Voutsinas, Robert Dhéry, Pierre Mondy ou encore Jean-Laurent Cochet. En 1993, il est nommé pour le Molière du meilleur comédien pour "Comment va le monde Môssieu" ! Il tourne "Môssieu" mis en scène par Jean-Pierre Miquel.

Inscrivez-vous pour recevoir des invitations et tarifs réduits à nos spectacles :

©2019/2020 gwendoline-theatre©, tous droits réservés.

A360 Production 117 avenue Victor Hugo 92100 Boulogne-Billancourt SIRET 823 945 811 00029 - Licences n° 2-1099500 et 3-1099501